mercredi 14 août 2013

5 trucs pour résister au grignotage

Je ne sais pas vous, mais entre les goûters pour enfant, les pubs, les petits coups de blues, il est parfois difficile de ne pas succomber.
 
Voici 5 trucs très faciles à mettre en place et qui pourront faire la différence.
 
1. MANGER A SATIETE
 
Je suis certaine que vous l'avez lu à un moment ou à un autre, mais manger à sa faim est essentiel si l'on veut stabiliser voir perdre un peu de poids. Cela est très simple à expliquer, si vous mangez suffisamment à table, vous serez moins tenté de craquer et de grignoter en dehors des repas.
Attention, pour ne pas flancher et être rassasié longtemps, le repas doit être équilibré afin de ne pas générer les fameux pics glycémiques. Pensez "calories utiles". (cf : ici et ici).
 
2. NE RESTEZ PAS A TABLE
 
La politesse veut que l'on reste à table jusqu'à ce que l'ensemble des convives présents aient terminés leur repas. Pour moi, il est très difficile de rester à table sans manger, l'attente se transforme alors en un véritable piège...
Voici quelques petites stratégies : débarrassez, proposez d'aider vote hôte, mangez lentement, ...
 
3. PREVOYEZ DES COLLATIONS
 
Une collation intégrée à une ration journalière équilibrée sera sans conséquence pour votre ligne. Au contraire ! Si vous souhaitez quelques idées de collation équilibrée, je vous invite à lire mon article à ce sujet ici
Prévoir une collation vous permettra de calmer votre faim et vous ne serez donc plus tenter de grignoter gâteaux et autre sucreries :)
 
4. BUVEZ
 
Lorsque vous commencez à avoir faim, buvez un grand verre d'eau et patientez quelques instants. En effet, il peut arriver que l'on confonde la soif et la faim. Si ce sentiment à disparu avec votre verre d'eau, c'est que vous étiez "victime" d'une fausse faim et tout devrait rentrer dans l'ordre. En revanche, si la faim est toujours présente choisissez un de ces en-cas.
 
5. MANGEZ PAR FAIM ET PAS PAR HABITUDE
 
Les habitudes sont difficiles à combattre et certaines nous incitent à manger sans faim. Vous voyez de quelles habitudes je parle ? Le petit carré de chocolat avant de s'endormir ou encore le lait au miel après le dîner... Si vous en êtes coutumiers, transformez vos habitudes en actes plus exceptionnels, cela vous aidera sûrement !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire