Cela n'aura échappé à personne, l'été arrive, il y a enfin du soleil et peut-être êtes-vous en pleine quête de minceur.
Voici un autre petit truc pour aider votre ventre à rester plus plat : l'auto-massage. Peut-être est-ce quelque chose que vous connaissez et que vous pratiquez régulièrement, mais savez-vous exactement quels gestes appliquer ? Non ? Alors lisez la suite !
Les avantages de l'auto-massage :
Le massage permet de relancer la micro-circulation et de favoriser les échanges cellulaires tout en luttant contre la rétention d'eau et par conséquent peut aider à diminuer l'aspect peau d'orange.
- Le palper-rouler pour lutter contre la peau d'orange : cette technique permet de dissocier l'hypoderme (la couche la plus profonde de la peau, constituée de cellules graisseuses) et le fascia (la membrane fine et translucide qui enveloppe chacun de nos organes).
- Effleurer et palper : pour dénouer les noeuds, apaiser les douleurs et activer le transit, vous pouvez effleurez puis palpez votre ventre, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, en insistant sur les points sensibles.
- En cas de ballonnements, pensez également à masser votre ventre sans crème, en effectuant d'abord des effleurages, ensuite des pressions, de façon à évacuer.
Les crèmes sont-elles utiles ?
Malheureusement, il n'y a pas de crème miracle. Pour qu'une crème amincissante fonctionne, il faudrait qu'elle traverse l'épiderme, ce qui la classerait dans la catégorie des médicaments.
Du coup inutile de dépenser notre argent dans ce type de produit, en revanche pourquoi ne pas profiter de cet instant pour bien hydrater sa peau et se détendre avec des crèmes relaxantes ou au délicieux parfum. Avez-vous déjà testé l'huile ou le beurre de noix de coco ou l'aloès ?
A retenir : masser son ventre relance la
micro circulation, favorise les échanges cellulaires, limite la rétention
d'eau, relaxe, améliore la digestion et l'aspect de la peau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire