jeudi 10 janvier 2013

La fourchette électronique : gadget ou véritable arme minceur ?

Manger rapidement, engloutir n'est pas bon pour notre digestion et pour notre ligne ! En effet, il est recommandé de consacrer 30 minutes à notre repas. Cela permet de mieux ressentir la satiété.

On le sait, mais il est difficile de terrasser les mauvaises habitudes et puis il faut bien l'admettre, dans le milieu professionnel il est parfois difficile de prendre le temps de manger.

Mais pas de panique, un homme, Jacques Lépine a pensé à nous et nous propose la solution suivante : la fourchette électronique.
Le principe est simple, caché dans le manche de cette fourchette, d'apparence classique, se trouve des capteurs qui permettent de détecter toutes les fois où vous porter la fourchette à votre bouche. Si l’ustensile s'active trop rapidement, rien ne va plus et elle se met à vibrer pour vous avertir qu'il faut ralentir le mouvement.

La société française Slowcontrol a décidé de commercialiser cette nouveauté aux USA dans un premier temps. D'après Lepoint.fr le prix de vente devrait autour de 99$ !

L'idée me semble amusante, malgré un côté un peu gadget. En effet, manger vite est, je le crois, une mauvaise habitude dont on devrait pouvoir se défaire sans avoir à débourser une telle somme.De plus, si on ne fait pas un véritable travail sur soi, cela n'empêchera pas d'aller au-delà de notre satiété par pure gourmandise ;)

Alors qu'en pensez-vous? Seriez-vous prêts à passer à la fourchette électronique ?


3 commentaires:

  1. Je n'en aurais pas besoin perso je mange assez lentement, c'est d'ailleurs totalement stressant pour moi quand je retourne chez mes parents, ils mangent trop vite! Mais après ce n'est pas une mauvaise idée... mais 99$? Vraiment? Ah ben non hein.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pensais pas que ce serait si cher ! je pense que c'est en effet une habitude à prendre de manger doucement, mais cela peut être sympa de l'utiliser pour faire comprendre aux proches qu'ils mangent trop vite, mais pas à ce prix! Dommage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cher, mais peut-être que le prix sera moins élevé lors de sa commercialisation en Europe...A suivre ;)

      Supprimer