mercredi 2 janvier 2013

Semi-marathon de Paris 2013

Mon grand défi de ce premier trimestre 2013 sera sportif avec ma participation au semi de Paris le 3 mars ! Heureuse et un peu inquiète car l'échéance approche à grand pas ! Je vous avais parlé de l'inscription et de l'asso pour laquelle je courrai ici.

Le semi-marathon de Paris 2013

Dans 59 jours aura lieu le 21ème semi de Paris.
Pour le moment, le parcours devrait être identique à l'édition précédente :
36 500 personnes se sont inscrites dont moi :-) !
J'espère que le beau temps et l'ambiance seront au rendez-vous...

Mon entraînement :

Comme je marche mieux en ayant un objectif, je me fixe de terminer cette épreuve en 2h10 (idéalement 2h00 ;)). Je courre depuis longtemps et plus ou moins régulièrement, mais pour mettre toutes les chances de mon côté et comme j'ai besoin de me sentir rassurée, je vais suivre le programme de préparation au semi de Jiwok.
 
Le concept de Jiwok est très simple ! Vous choisissez votre entrainement (en l’occurrence, j'ai choisi le programme préparer un semi-marathon, 3 séances par semaine pendant 10 semaines), et vous n'avez plus qu'à générer vos séances MP3. Ensuite équipé de votre lecteur MP3 et de vos meilleures chaussures, vous réalisez votre séance en suivant les instructions et encouragements du coach ! 
J'aime beaucoup ce concept, en tant que débutante et quasiment vierge de toute course, cela me rassure. De cette façon, j'espère que le jour J je pourrai profiter pleinement de ma course sans être angoissée par ma capacité à finir ou non un semi :)
A ces 3 séances de course hebdomadaires, je rajoute une séance de renforcement musculaire générale. 
Pour la diététique, je m'en tiendrai aux principes du programme LeBootCamp.

Voilà vous savez tout ou presque, j'ai décidé de partager avec vous les étapes de ma préparation diététique et sportive alors à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire