On en parle régulièrement, plus précisément tous les week-ends des mois de juillet et d'août : les départs en vacances, le grand chassé-croisé, les embouteillages...
afp.com/Jean-Philippe Ksiazek |
Perdre du temps dans les embouteillages est une véritable source de stress et d'agacement, alors plutôt que de tempêter, mettez ce temps à profit pour soigner votre ligne !
Anticipez :
Anticiper et planifier permet de limiter le stress, alors prévoyez votre itinéraire et n'oubliez pas de vous arrêter régulièrement. D'ailleurs, profitez des aires d'autoroute pour vous relaxer. Il existe de nombreux ateliers (retrouvez la liste ici : http://www.aprr.fr/fr/services-sur-aires/animations-ete-2013)
En voiture :
Comme j'ai suivi le programme LeBootcamp, je vous ai forcément parlé du programme de la 25ème heure de Valérie Orsoni. C'est le moment d'en appliquer les principes (attention, si vous êtes conducteur, ne réalisez ces exercices que durant les embouteillages ;-)) : contractez vos fessiers, vos abdos, vos cuisses, ...
Restez longtemps assis en voiture peut entrainer une sensation de jambes lourdes, pour lutter contre, orientez la climatisation vers le bas : avoir un peu froid aux pieds permet de stimuler la circulation sanguine !
Dernier conseil, gardez une bouteille d'eau à portée de main et buvez régulièrement, n'attendez pas d'avoir soif, c'est déjà un signe de votre déshydratation.
Aire de Jugy |
Les pauses :
L'idéal est de vous arrêtez 30 minutes toutes les deux heures. Profitez de ces instants pour respirer et vous dégourdir les jambes : marchez, faites de grands cercles avec vos bras, faites quelques sauts...
Pour manger, il est préférable de prévoir votre propre repas, il est en effet impossible de contrôler les ingrédients utilisés pour la préparation des plats servis par les restaurants d'autoroute et ceux-ci sont rarement d'une grande qualité. Si vous n'avez pas le choix privilégiez les aliments complets, les légumes et les fruits.
Vous voilà prêts à optimiser votre temps passé sur la route ! Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances ou un bon retour, c'est selon !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire