- Pas de sel directement posé sur la table. Le fait d'avoir le sel à notre portée, nous incite à manger plus salé
- votre touche de déco : l'objectif est de rendre le lieu de prise de repas le plus agréable possible
- des sièges confortables pour prendre le temps de manger, de parler et donc de mettre plus de 20 min pour finir son repas dans la convivialité.
- Eviter le micro-onde. Celui-ci détruit à grande vitesse les antioxydants et les minéraux. A la place, privilégiez le four ;)
- les sucreries et autres tentations doivent être placées à l'abri des regards, dans des placards, en hauteur. Prendre une chaise pour les atteindre est dans 70% des cas dissuasif.
- Si vous pouvez, n'hésitez pas à acquérir une centrifugeuse qui vous permettra de faire des jus de fruits frais, et de faire le plein d'antioxydants pour une peau rayonnante et retrouver une belle énergie
- la corbeille de fruits stratégiquement posée au milieu de la cuisine ou répartie dans plusieurs petites bannières disséminées dans toute la cuisine. Quand on a faim nos yeux tombent immédiatement sur les fruits et on est moins tenté par les sucreries.
- Le blender permet de réaliser des smoothies et milkshakes selon vos envies.
- Le presse-agrumes.
- de la vapeur et des grillades. Grâce aux plaques de cuisson et au cuit-vapeur, pour éviter le trop plein de graisses de cuisson.
- Des épices à foison. Pour relever et parfumer les aliments.
- Pas d’appareils générant de la chaleur à proximité du réfrigérateur, car cela risquerait de l'abimer à la longue.
- Pas de plats chauds : quand vous cuisinez et que vous souhaitez conserver des restes, attendez que le plat soit froid et choisissez un emballage hermétique.
mardi 2 octobre 2012
La cuisine idéale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire