mardi 23 octobre 2012

Mes béquilles électroniques

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end !

Les français sont de plus en plus accros à tous ces appareils de coaching électronique qui fleurissent sur le marché du bien-être et de l'amincissement.

Cela a commencé il y a quelques années avec les balances à impédance-mètre. Non seulement, celles-ci vous donnent votre taux de masse grasse et d'hydratation mais en plus, elles vous permettent de suivre votre évolution (une lumière verte si vous diminuez, une orange si vous êtes stable et une rouge si vous augmentez).

Il y a également les podomètres, de plus en plus vendus, qui vous permettent de savoir exactement exactement le nombre de pas que vous réalisez dans la journée. Les sportifs utilisent également un cardio-fréquencemètre afin d'optimiser leurs entraînements, sans parler des applications pour smartphone ou des montres GPS grâce auxquelles on peut connaitre sa vitesse, obtenir une cartographie de son parcours et bien entendu visualiser ses progrès.

Pourquoi a-t-on besoin du coaching électronique ?

Nous vivons dans une société très normée, dans laquelle l'apparence et la performance sont de mise. On trouve des catégories pour tout et cela est rassurant de pouvoir se positionner par rapport au reste de la population, être certain de se trouver dans la norme.
Avoir des données chiffrées permet d'apporter des preuves tangibles de nos efforts, que l'on peut ensuite partager avec une communauté d'utilisateurs afin de trouver motivation et soutien.
Ce coaching électronique, nous permet également de nous entraîner de la manière la plus efficace possible et d'obtenir de bons résultats. Par exemple savez-vous que pour perdre de la masse grasse vous devez effectuer un exercice long de faible endurance (ne pas dépasser 75% de sa fréquence cardiaque maximale).

Pourquoi je vous parle de ça ? 

Tout simplement parce qu'en fin de semaine dernière oh malheur, ma balance m'a lâchée !!! Impossible de passer tout le week-end sans balance, du coup je me suis précipitée dans une grande surface pour m'en acheter une autre... 
De la même manière, j'ai du mal à partir courir sans mon cardio et mon tél portable. J'ai besoin de tout quantifier, de tout mesurer. Ça porte un nom ça non ??

Et vous, accro à vos béquilles ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire