samedi 6 juillet 2013

5 conseils pour garder la ligne pendant l'été

En ce premier week-end de grande coupure estivale, voici quelques astuces pour que vos efforts pour vous faire une silhouette de rêve avant vos vacances ne soient pas réduits à néant :)

Conseil n°1 : buvez !

Pendant vos vacances, tout comme pendant le reste de l'année, privilégiez l'eau comme seule boisson hydratante. Il est vrai que pendant les congés d'été on est totalement détendu et on a plutôt envie de se désaltérer avec des cocktails, des jus de fruits et autres sodas, mais même si ces boissons ne sont pas à proscrire, il faut qu'elles restent des boissons plaisir uniquement.

N'hésitez pas à boire régulièrement surtout s'il fait chaud et que vous êtes actifs. N'oubliez pas, lorsque vous avez soif, c'est qu'il est déjà trop tard, vous êtes déshydratés !

Petite astuce si vous êtes de ceux qui trouvent que l'eau est une boisson "ennuyeuse", vous pouvez ajouter des tranches d'agrumes dans votre eau, elle sera alors légèrement parfumée.

Conseil n°2 : limitez l'alcool

Pendant les vacances on prend plus volontiers l'apéritif et certaines personnes n'envisagent de décompressées et de se relaxer sans une boisson alcoolisée.
Outre les effets négatifs qu'engendrent une trop grande consommation d'alcool, n'oubliez pas que ce type de boisson est également source de calories inutiles (elles n'apportent aucun nutriment). Inutile de vous priver totalement d'alcool, mais limitez-vous à un verre par jour et préférez le vin rouge qui contient environ 80 calories.

Conseil n°3 : bougez, oxygénez-vous !

En vacances, vous avez plus de temps, les températures sont plus clémentes, c'est la période idéale pour sortir et s'activer. Tous les jours profitez-en pour vous baigner (attention, faire juste "trempette" ne vous fera pas brûler de calories ;-)), marchez, jouez sur la plage. Profitez-en pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles activité. Vous connaissez le stand up paddle, le longe-côte ou le coastering ?

Conseil n°4 : privilégiez les fruits et légumes

Comme pour le reste de l'année, gardez vos bonnes habitudes et continuez à privilégiez les fruits et les légumes pour votre alimentation. Faites-les marchés et si vous avez la chance de partir cet été goûtez les productions locales, je suis sûre que vous ferez de belles découvertes.
C'est le moment idéal également pour tester différentes recettes de gaspacho.
 

Conseil n°5 : mangez à des heures régulières

L'été on a souvent tendance à se coucher plus, à se lever plus tard et du coup nos journées sont complètement déstructurées. Dans ces conditions on a souvent tendance à manger davantage gras ou sucré que d'ordinaire. Prenez le temps de faire des repas structurés, cela évitera les grignotages. Si vous n'avez pas faim ne mangez pas et si vous devez grignoter, faites les bons choix (quelques idées ici).
 
 
 
Mais le conseil principal est de PRO-FI-TER, alors passez de bonnes vacances !
 


 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire